Voyagez en bateau sereinement

Pour des courts ou longs trajets, il vous est possible de voyager en petit bateau ou ferry, si votre destination dispose d’une route maritime. Dans le cas où vous n’avez pas encore l’expérience d’une traversée en bateau, ces quelques recommandations sont de précieux conseils.

Prévoir un sac à main bien rempli

Comme dans un avion, les bagages seront rangés dans la soute tout au long de la traversée. Il n’est pas possible à cet effet de s’introduire dans cet endroit sauf pour les cas jugé urgents. Par conséquent, il vous est conseillé d’emporter avec vous un sac à main rempli de différentes choses dont vous pourrez en avoir besoin durant le voyage. Vous pourrez y classer entre autres des paquets de biscuits, une bouteille d’eau, des paquets de mouchoir, quelques livres pour tuer le temps ou votre tablette, une petite couverture, etc.

Ne pas suivre le balancement du bateau

Contrairement aux trains ou avion, les bateaux vont balloter. Ne vous laisser pas bercer par les vagues ni ébloui par l’aspect graphique de la mer. Il est fortement déconseillé de regarder l’horizon via les petits hublots parce que cela peut encourager d’éventuels vomissements et mal de mer.

Optez pour un voyage de nuit

Si votre destination se trouve un peu plus loin et que la durée du trajet est au-delà de 6 heures, il est plus confortable et plus plaisant de favoriser un voyage de nuit. Cela vous permettra d’arriver avec toute votre énergie dans la destination de votre choix. Pour ce faire et si c’est possible, louez une cabine. Dans ce cas de figure, vous serrez au calme sans être dérangé par les autres passagers.

Favoriser les saisons basses

Si votre emploi du temps vous le permet, il est plus judicieux de programmer votre traversée en bateau en basse saison, notamment en septembre om l’affluence est moins importante et l’eau est plus chaude.