Le succès de l’hébergement pêche chez les touristes

Allier tourisme et activité divertissante c’est possible avec les formules d’hébergement pêche. Cela a même offert un regain d’intérêt chez les jeunes pour la pêche.

De nouveaux jeunes pêcheurs

Selon un sondage réalisé par la Fédération Naitonale de la Pêche, de plus en plus de Français s’intéressent à la pêche. On a même remarqué surtout à la Réunion et dans les Alpes Maritimes un intérêt marquant chez les jeunes entre 18 et 25 ans. En effet, les 23% des pêcheurs licenciés sont compris dans cette tranche d’âge. Par ailleurs, on remarque aussi que les femmes s’intéressent particulièrement à la pêche à la mouche et à la pêche au lancer.

La tendance de l’hébergement pêche

Puisque le nombre d’amateurs a nettement augmenté, qu’est apparu le concept d’hébergement pêche. Le but est d’offrir un logement plus proche de la nature pour les pêcheurs en herbes où ils ont facilement accès à la pêche. Par la même occasion, ils peuvent s’adonner à une activité passionnante tout en faisant du tourisme. En effet, les pêcheurs aiment bien découvrir de nouveaux cours d’eau pour pêcher. De plus, il n’y a rien de plus passionnant que de passer même le temps d’un week-end à la pêche entre amis.

Une tendance dans le Nord de la France

Cette formule d’hébergement connait un réel développement dans la partie Nord de la France. On en trouve notamment dans l’étang du Boulet en Bretagne. Cela a commencé depuis l’année 2015. On y propose plusieurs pods pour accueillir les pêcheurs-vacanciers. Ces derniers pourront profiter d’une expérience unique.