Ce qu’il faut emporter pour un camping en Écosse

L’écosse est un pays intéressant si vous voulez partir en roadtrip. Il est possible d’y aller en couple ou même en solo, et cela, en faisant du camping. Ce n’est pas l’espace vert qui manque, mais avant, il faut bien préparer son équipement.

L’imperméable, un incontournable

Se renseigner sur le temps qu’il fera pendant votre séjour est pratique pour pouvoir préparer sa valise. Même si vous avez soif d’aventure, il est impératif de tracer son itinéraire à l’avance. Il faut savoir que la pluie et le vent ne sont pas à écarter lorsqu’on part en Écosse, il faut alors emporter son imperméable. On en a surtout besoin pour les randonnées.

Le convertisseur de tension

Le convertisseur de tension est un équipement indispensable en camping en général, mais aussi en Écosse. Comme on n’est pas sûr d’avoir toujours de l’électricité, cet appareil permet de charger certains appareils électriques.

Pour se protéger des Midges

Afin d’éviter de se faire envahir par les moucherons appelés Midges, il est important d’emmener un équipement anti-midges. L’Écosse en est infestée en été, l’utilisation d’un filet spécial anti-midge est très pratique. Il est également une bonne idée d’emmener une huile sèche pour le corps afin de repousser les Midges.

Le nécessaire à randonnées

On ne part pas en camping sans prévoir des randonnées, l’équipement doit alors être adéquat. Cela comprend au minimum : 2 paires de chaussures adaptées, des gourdes, une lampe, une paire de gants, des chaussettes et des vêtements plus ou moins épais. Il ne faut pas non plus oublier le nécessaire pour la toilette, en y ajoutant des tongs pour la douche.

L’équipement de camping

Enfin, il faut prévoir tout l’équipement de camping dont : la tente, un matelas de camping pour plus de confort, un sac de couchage adapté au froid, un réchaud et son équipement pour cuisiner. Comme tout bon campeur, vous savez déjà que la bombonne de gaz est interdite en avion, alors il faut s’en procurer sur place.