Comment acheter un billet d’avion moins cher ?

Pour la majorité des voyageurs, le billet d’avion est un point important au moment de préparer un voyage. Trouver un billet d’avion à un prix plus avantageux n’est pas une mince affaire. Voici quelques conseils qui pourront vous aider pour dénicher un billet d’avion moins couteux que prévu.

Acheter à la bonne période

Dans le cas où vous prévoyez un loin voyage et que la destination de votre choix ne soit pas desservi par une ligne low cost, il est recommandé de réserver votre billet bien des mois en avant, pour les périodes scolaires. En dehors de cette période, les meilleurs prix s’affichent entre 40 à 80 jours avant le départ.
Si des lignes low cost font une liaison entre votre localité et votre destination, il est préférable d’acheter vos billet quelques mois, 2 à 3 mois seulement avant le départ. De nombreux experts dans le domaine recommandent l’achat des billets en milieu de semaine.

Soyez informés des promotions

La plupart des grandes compagnies aériennes proposent des promotions. En général, elles sont au nombre de 2 : les promotions ponctuelles et les promotions permanentes. Pour les promotions ponctuelles, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 20 à 40%. Il n’y a pas de date fixe mais le mieux serait s’abonner à leur newsletter ou suivre les actualités de ces compagnies sur les réseaux sociaux. Pour ce qui est des promotions ponctuelles, les remises sont comprises entre 10 à 50%. Ces promotions sont proposées sur des vols précis.

Opter pour des vols avec escales

Vous ne devez pas considérer les heures d’escale comme une perte de temps mais plutôt comme un moyen pour faire des économies sur votre billet d’avion, notamment pour un voyage à l’autre bout du monde. Les vols qui proposent des escales plus de 10h proposent des billets à un tarif très avantageux.