5 raisons de partir en camping

Le camping est plus qu’un mode d’hébergement. C’est un mode de voyage très prisé de nos jours pour maintes raisons. Vacances reposantes au cœur de la nature, des moments de convivialité, des activités diversifiées pour tous les âges… Impossible de s’ennuyer avec les nouveaux visages du camping. Voici cinq raisons de plus pour vous pousser à partir en camping.

Le choix de la destination

Quand on dit camping, ceci ne rime plus impérativement à forêt sauvage. La nature a été dom ptée pour présenter moins de danger et plus de plaisir aux campeurs. Vous pouvez camper partout, en bord de mer, à la montagne, en désert et même en ville.

 

 

 

La convivialité pour s’ouvrir au monde

Que vous partez seul ou en famille, la convivialité est toujours de mise. C’est l’occasion unique de se retrouver en famille ou entre amis, ou encore faire de nouvelles connaissances parmi les autres campeurs. Vous séjournez dans un espace très ouvert avec des parties intérieures comme extérieures communes à tous les vacanciers (salle de sport, restaurant, aire de jeux, terrains de sport, piscine, salle de spectacle…). La convivialité est le point fort du camping.

Les activités au goût de tous

Ce n’est pas parce que vous campez en bord de mer que vos activités sont limitées aux sports nautiques. Les activités sont toujours diversifiées dans un domaine de camping. Un éventail d’activités s’offre à vous, aux petits comme aux grands : les sports collectifs, les jeux de plein air, la baignade, les sports animés, les concours de danse ou de karaoké, les ateliers de découverte, les escalades, les accrobranches, les pataugeoires, les concerts, les feux de camps, etc.

Les formules sont toujours économiques

Confortable et haut de gamme, le camping reste néanmoins très économique par rapport aux autres modes d’hébergement comme l’hôtel.

La simplicité est au rendez-vous

Le camping rime avec simplicité. C’est une occasion de vivre la bohème, de faire ce qui vous plait sans règle particulière. Chaque vacancier peut vivre en totale liberté. Vous pouvez vivre à la belle étoile dans une bulle transparente, dans une cabane perchée dans les arbres comme Robinson crusoé, dans un confortable mobil-home ou encore dans un tipi mongolien.