Comment préparer un voyage sans agence ?

Réussir la préparation d’un voyage sans passer par une agence requiert du temps. Cela vous permet en revanche de réaliser de belles économies. Cela n’est pas non plus si compliqué. Internet vous offre divers outils pratiques qui vous aident à préparer votre voyage vous-même.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre destination

Le choix de la destination sera déterminant pour le succès de votre voyage. Puisque vous allez vous passer du service d’une agence de voyage, il vous faudra donc considérer vous-même tous les aspects du voyage sans rien oublier. Le site Creation Voyages propose des idées de destination. Mais attention, avant de vous laisser séduire par des destinations exotiques paradisiaques, n’oubliez pas que des vacances au Vietnam et à Londres ne pèseront pas le même poids sur votre budget. Renseignez-vous sur le coût de la vie, sur le coût du logement… de votre pays de destination. Informez-vous sur les moyens de transport sur place : devez-vous y louer un véhicule ? Il vous faudra également vous renseigner en avance sur les formalités pour accéder au pays. Si vous voyagez hors de l’Europe, vous devez vous y prendre longtemps à l’avance. Enfin, renseignez-vous toujours sur le temps qu’il fait dans la région où vous envisagez de passer vos vacances.

Réservez votre billet à l’avance

Vous avez choisi la destination ? Il faut penser à votre billet. En effectuant une réservation à l’avance, vous pourrez bénéficier du meilleur prix. Un vol à escale est également moins cher si vous pouvez supporter de rester des heures dans une zone de transit. Vérifiez aussi si l’aéroport d’arrivée est proche de votre ville de destination. Si ce n’est pas le cas, il faut donc déterminer comment vous y rendre. Pensez également à l’heure d’arrivée. Si vous allez atterrir à l’aéroport au beau milieu de la nuit, il vaut mieux peut-être choisir un hôtel se situant tout près de l’aéroport.