Provence : les plus beaux coins à ne pas manquer

La Provence est une région d’une richesse touristique fascinante. Elle regorge de magnifiques endroits à visiter. Si vous prévoyez un séjour dans cette belle région, voici les plus beaux coins à ne pas manquer en Provence.

La Camargue, une terre d’exception

Serrée entre les deux bras du Rhône et située au bord de la méditerranée, la Camargue est un lieu où la nature sauvage est parfaitement préservée. Cet espace unique en Europe s’étend sur 145 300 hectares. Il s’agit d’une vaste étendue marécageuse couverte de marais, de praires, de salines et d’étangs. La Camargue dispose d’un parc naturel régional de 30 000 hectares. Venez y admirer des oiseaux migrateurs, diverses espèces nicheuses, des chevaux, des taureaux camarguais…

Les calanques de Cassis

Les calanques de Cassis sont très populaires. Prévoyez durant votre séjour, une découverte de ces merveilles. C’est un endroit splendide qui fait plonger ses visiteurs dans une nature préservée. Vous aurez le plaisir de randonner dans cet espace où d’agréables paysages trouvent leur place. De nombreuses autres activités y sont également possibles. Vous pouvez faire du vélo, de l’escalade, etc. Si vous visitez les calanques durant les jours chauds de l’été, vous pouvez aussi vous y baigner, faire de la plongée sous-marine, ou tout simplement prendre un bain de soleil.

Avignon et son fameux Pont Bénezet

Des sites dédiés à la Provence comme reseauprovence.com vous invite à découvrir cette belle région sous toutes ses facettes : ses plus beaux villages, les actualités de la région, les entreprises qui s’y implantent. Avignon figure parmi les plus belles destinations pour une escapade en Provence. Bien sûr, c’est impossible de manquer le fameux Pont d’Avignon et d’y faire quelques pas pour se rappeler de la comptine… Si vous vous y rendez un mois de juillet, vous aurez également la chance d’assister au très célèbre Festival d’Avignon.